Votation populaire fédérale du 25 septembre L’UPSA soulagée par le double non

Votation populaire fédérale

Votation populaire fédérale du 25 septembre L’UPSA soulagée par le double non


27 septembre 2016 agvs-upsa.ch – Le week-end dernier, le peuple suisse a dit « non » à l’initiative « AVSplus » et « non » à l’initiative « Économie verte ». L’UPSA est soulagée par ces résultats.

En cas de votations favorables, les deux initiatives auraient eu des incidences sur la branche automobile. Les deux textes ont été rejetés de manière relativement claire par le peuple suisse – l’« économie verte » à 63,3 %, et « AVSplus » à 59,4 %.

Selon Urs Wernli, président central de l’UPSA, les votants ont reconnu qu’un élargissement des prestations serait risqué étant donné la menace de pertes financières, qui se chiffrent en milliards. « Les finances de l’AVS sont importantes pour les Suisses, mais ils ne sont pas prêts à risquer la sécurité de l’assurance vieillesse », déclare Urs Wernli.

Le président central de l’UPSA salue également le rejet de l’initiative « Économie verte ». L’économie suisse fait déjà partie de l’élite mondiale en termes d’efficacité énergétique et de ressources, constate-t-il. « Le pouvoir ne veut pas compromettre ce rôle de précurseur par des mesures forcées, de la bureaucratie et une procédure bâclée ! »

Les résultats détaillés des votations sont disponibles ici !

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie