Automechanika Frankfurt 2016: Ein Universum für das Auto

Lisez dans l'AUTOINSIDE

Automechanika Frankfurt 2016: Ein Universum für das Auto

Le 29 septembre 2016 agvs-upsa.ch - Avec 4820 exposants issus de 76 pays et 150 000 visiteurs internationaux, l’Automechanika de Francfort a été le centre du monde automobile du 13 au 17 septembre. Le gigantesque salon était bien sûr aussi un rendez-vous incontournable pour les représentants suisses du secteur.

Il suffit de comparer l’Automechanika à la halle 7 du Salon de l’auto de Genève pour se rendre compte de son ampleur : le salon de Francfort a accueilli 4800 exposants, soit cent fois plus que la halle 7 à Genève (48 exposants en 2016). Et, avec une surface d’exposition de 305 000 m², le salon professionnel, qui s’est tenu autour de la Messeturm, dans le centre-ville de la métropole allemande, était presque 40 fois plus grand (8000 m²).
 
Pour s’y retrouver dans les onze halles consacrées à l’équipement d’atelier, aux pièces détachées, aux accessoires et aux services, il fallait néanmoins un guide de cent pages ; mais aussi de bonnes chaussures, car pas moins de deux kilomètres séparent l’auguste halle des fêtes, située à l’entrée, de la halle 11, la plus éloignée. Les visiteurs ont en outre dû faire face à la canicule pendant les trois premiers jours du salon.

L'article entier et les déclarations du représentants suisses (voir la galerie photos) lire dans l’ AUTOINSIDE d'Octobre se trouvant dans votre boîte aux lettres lundi prochain.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie