Près d’un tiers du volume antérieur à la pandémie a disparu

Chiffres de vente de juillet

Près d’un tiers du volume antérieur à la pandémie a disparu

9 août 2022 agvs-upsa.ch – Le nombre de véhicules immatriculés en juillet a baissé de près de 20 % par rapport à l’année précédente. 15 656 voitures de tourisme ont été mises en circulation le mois dernier sur les routes de Suisse et du Liechtenstein. Les acheteurs ont particulièrement apprécié les SUV compacts.

artikebildtiguan.jpg
Source: VW

pd/mfi. Les difficultés de livraison des véhicules neufs affectent encore fortement le marché de l’automobile suisse. En juillet, le nombre de véhicules immatriculés a reculé de 19,4 % par rapport à 2021. L’absence de semi-conducteurs et les interruptions que subissent les chaînes logistiques continuent d’entraver la production chez les constructeurs automobiles et les livraisons de véhicules. Globalement, au terme des sept premiers mois de l’année, le marché des voitures de tourisme neuves a chuté de 13 % par rapport à l’année précédente. «Près d’un tiers du volume antérieur à la pandémie a disparu», estime Christoph Wolnik, porte-parole d’auto-suisse. «Ce recul du marché a un énorme impact négatif pour différents acteurs du secteur automobile suisse, des fournisseurs aux importateurs, en passant par les concessionnaires et les garages. De plus, les clientes et les clients doivent malheureusement continuer d’accepter des délais de livraison plus longs.» Selon Christoph Wolnik, une amélioration ne serait envisageable que vers la fin de l’année et pour 2023. 
 
Position Marque Modèle Nombre
1 VW Tiguan 332
2 Skoda Octavia 292
3 VW T-Roc 290
4 VW Golf 252
5 Mercedes-Benz GLC-Klasse 249
6 Dacia Sandero 247
7 Skoda Karoq 242
8 Dacia Duster 241
9 Audi Q3 240
10 Volvo XC60 237

Source: Auto-Schweiz

Le groupe Volkswagen progresse clairement dans les statistiques mensuelles de juillet. Sur les dix modèles de voitures les plus vendus, six sont issus de ses usines. Il est également remarquable que sept véhicules sur dix soient des SUV compacts. Le VW Tiguan occupe la première place avec 332 nouvelles immatriculations. Ce SUV compact, dont le nom découle de la réunion des termes «tigre» et «iguane», figure parmi les 15 meilleurs modèles dans la statistique annuelle des modèles d’auto-suisse. Le véhicule préféré des Suisses, la Škoda Octavia, arrive en deuxième position avec 40 unités vendues de moins, talonné de près par le VW T-Roc, le deuxième SUV compact de Volkswagen.  

 

Source: Auto-Schweiz
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires